Pour faciliter aux petits exploitants, l’accès à des semences de qualité et à de nouvelles variétés issues de la recherche, nous travaillons avec les producteurs locaux et la recherche pour identifier les variétés améliorées, faciliter la production de semences de qualité et la distribution aux exploitants agricoles.
Nous promouvons une approche orientée vers le marché afin de catalyser les partenariats public-privé le long des chaînes de valeur des semences, de renforcer les capacités des principaux acteurs du secteur des semences notamment la recherche, d’introduire les innovations agricoles, d’autonomiser les organisations de producteurs pour une production de semences de qualité.
La SENAD poursuit la mise en œuvre du programme PASTTA, Partenariat pour le Transfert de Technologie des Semences en Afrique (PASTTA), une alliance globale pour le développement entre l’USAID, Feed the Future et l’ancienne Fondation Syngenta pour une Agriculture Durable. Nous metton l’accent sur l’introduction de nouvelles variétés, l’accès à des financements supplémentaires, l’intégration d’une nouvelle technologie de semences.